Contactez-nous !

Besoin d'un financement professionnel en express ?

Notre cabinet de courtage est spécialiste en matière de crédit aux professionnels et de conseil en financement des entreprises & PME en France.

Pour quelle(s) raison(s) effectuer un diagnostic de son projet de création d’entreprise avant de rechercher un crédit professionnel: Spécial

A l’inverse d’un projet de reprise de fonds de commerce, un créateur éprouve fréquemment une sensation d’isolement face à la gestion de son projet de création. Comme il part de zéro, l’effort pour convaincre est souvent perçu comme plus difficile, d’autant plus depuis que la crise financière des dernières années a conduit les organismes bancaires à restreindre leurs critères d’octroi de crédits professionnels.
Faire appel à un courtier en crédit professionnel susceptible d’analyser votre projet de création d’entreprise en profondeur permet de bénéficier d‘un regard objectif et d’une analyse complète : analyse des éléments comptables et financiers, analyse du montage juridique pour l’exploitation de la future entreprise, analyse des points forts et des points faibles du projet.

En quoi consiste un diagnostic projet « création d’entreprise », selon Finanxia ?

Finanxia, spécialiste du financement des professionnels gère le financement de projets de création d’entreprise ou d’installation libérale depuis bientôt plus de dix ans. Cette expérience nous permet de posséder un savoir-faire reconnu en terme d’analyse projet et de diagnostic de projets de création d’entreprise. Faire réaliser un diagnostic de son projet de création d’entreprise permet donc plusieurs éléments : Obtenir un regard extérieur neutre et totalement objectif. Qui plus est, un regard global : comptable, financier, juridique, humain.

Il permet surtout d’obtenir des réponses beaucoup plus rapidement de la part des banques et organismes prêteurs car un projet de création d’entreprise bien monté et analysé de A à Z se lit rapidement et facilement. Les points faibles s’ils le peuvent, ont été corrigés, les points forts mis en exergue.

Quels sont les points faisant l’objet d’un diagnostic ?

  • Le prévisionnel comptable.
  • Le plan de financement.
  • Le plan de trésorerie.
  • L’Analyse effectuée du marché L’analyse de la concurrence existante.
  • Les Aspects juridiques et fiscaux du projet.
  • Les facteurs de risque et les obstacles potentiels.
  • Stratégie web et réseau social.
Ainsi, réaliser un diagnostic de son projet de création d’entreprise permet une vision globale de celui-ci , et permet concrètement une accélération de la recherche de financement professionnel que finanxia, courtier conseil depuis 2007 réalise pour vous en express.

 

A quel moment faire réaliser un diagnostic de son projet de création d’entreprise par finanxia ?

Il est toujours préférable de faire réaliser un diagnostic projet en amont de celui-ci, afin d’éviter certaines erreurs difficilement corrigeables (statuts de société, investissements trop rapidement validés auprès de fournisseurs, etc.).

A supposer qu’un projet de création d’entreprise ait été transmis à une ou plusieurs banques et que celles-ci auraient émis un refus de prêt professionnel, un diagnostic projet s’avère également utile afin de comprendre la raison des refus exprimés et d’analyser ainsi les causes de ces refus. Un diagnostic permettra de réaliser des corrections, de travailler le projet en profondeur et de présenter celui-ci à nouveau, réalisé sur des bases plus solides que précédemment.

Dernière modification lemercredi, 22 avril 2015 13:41
Finanxia

Votre courtier en crédit professionnel vous répond : par email ou en saisissant une demande de crédit professionnel.

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

  1. Demande de contact express
  2. Rechercher un theme du site :
  3. Le plus Lu :
  4. Sites du groupe finanxia
  5. Derniers articles publiés :
next
prev