Contactez-nous !

Besoin d'un financement professionnel en express ?

Notre cabinet de courtage est spécialiste en matière de crédit aux professionnels et de conseil en financement des entreprises & PME en France.

Diagnostic trésorerie : ou comment analyser les points faibles de votre entreprise et consolider efficacement ses besoins de trésorerie afin de la pérenniser. Spécial

« Le cash est aux entreprises ce que le sang est à l’organisme »Serge Uzzan

 

Rien n’est plus terrible pour une entreprise que de se voir confrontée à un manque de trésorerie. Lequel manque pouvant causer plusieurs « affections » à l’entreprise concernée : une perte de clientèle du fait de l’absence de moyens financiers, une perte de confiance des fournisseurs et un resserrement des conditions de règlement, un durcissement de la part de la ou des banque(s) partenaire(s) de l’entreprise.

 

Les difficultés de trésorerie d’une entreprises proviennent de plusieurs facteurs, certains internes à celle-ci, d’autres externes, souvent incontrôlables et pouvant s’avérer ravageurs pour l’entreprise.

Les facteurs internes sont souvent caractérisés par une insuffisance de fonds propres, ou à des erreurs de gestion (souvent des investissements couteux et auto-fiancés), ou bien encore à une croissance d'activité mal anticipée et mal maitrisée qui engendre des tensions importantes sur la trésorerie de l'entreprise qui n'a pas mis en place les outils adéquats pour y faire face.

Les facteurs externes à l’entreprise sont par exemple la défaillance d’un client très important en terme de Chiffre d’affaires, engendrant un impayé difficilement surmontable, ou bien encore la crise économique limitant les dépenses d’investissement des entreprises et, de fait, les bons de commande.

 

En quoi consiste un diagnostic trésorerie pour une entreprise réalisé par Finanxia ?

Un diagnostic trésorerie permet d’analyser les différents besoins en trésorerie d’une entreprise donnée, les causes d’un pic ponctuel de trésorerie et les solutions adéquates afin d’y remédier. Finanxia, courtier conseil en crédit professionnel depuis bientôt plus de dix années analyse pour vous la situation de votre entreprise et tire u certains nombres de conclusions formant un véritable diagnostic.

 

Quand réaliser un diagnostic trésorerie de son entreprise ?

Le plus tôt possible afin de remédier a toute situation pouvant mettre gravement en péril votre entreprise et de mettre en place les solutions les plus pertinentes le plus rapidement possible.

Dernière modification lemercredi, 03 juin 2015 12:40
Finanxia

Votre courtier en crédit professionnel vous répond : par email ou en saisissant une demande de crédit professionnel.

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

  1. Demande de contact express
  2. Rechercher un theme du site :
  3. Le plus Lu :
  4. Sites du groupe finanxia
  5. Derniers articles publiés :
next
prev