Courtier en credit pour Assureurs : financement professionnel des Agents généraux et Courtiers en assurances.
Quels genres de financement les agents en assurances et courtiers d'assurances recherchent-ils ?
Il s'agit de financer l'installation d'un futur agent général ou futur courtier en assurance désireux de reprendre un portefeuille composé de clients ou d'assurés. Il ne s'agit ici ni plus ni moins que de financer un projet de reprise d'entreprise, matérialisé par la cession d'un actif : ici le portefeuille client.
Axa, Aviva, Allianz, nous avons eu l'opportunité d'accompagner plusieurs agents généraux d'assurances dans leur projet d'installation, ceci pour des montants de prêts professionnels moyens oscillant entre 350 000 € et 1 000 000 €, et situés sur toute la France.
Le courtier en assurances ou agent général nous consulte afin d'optimiser le montage et d'obtenir les meilleures conditions de financement en ce qui concerne l'obtention d'un prêt immobilier, souvent réalisé dans le cadre d'une SCI ( société civile Immobilière) qui louera le bien ainsi acquis à l'entreprise exploitant le portefeuille d'assurances.
Dans ce type de projet professionnel, nous serons particulièrement attentifs quand aux délais d'obtention des réponses, afin de rassurer au plus vite notre client sur la faisabilité de son projet. En outre, nous "surveillerons" le montage du projet immobilier ainsi que es garanties proposées par nos partenaires bancaires.
L'opération menée par le courtier en assurances déjà installé consiste à acquérir un portefeuille en cours de cession et d'augmenter son volume de commissions ou de se diversifier en acquérant un portefeuille d'assurances spécialisées dans certains domaines : assurance emprunteur, assurance VIE, etc...
Ce type de projet s'apparente à un projet de croissance externe où l’assureur fait le choix de racheter un portefeuille existant afin de développer son activité professionnelle.
Il s'agit dans ce type d'opération de faire bénéficier nos clients d'un taux réduit tel que le marché actuel le permet. Après analyse du coût global réalisé, nous négocions pour notre client assureur de meilleures conditions de taux en ce qui concerne son crédit professionnel et lui permettons ainsi d'alléger sa charge de remboursement.