Contactez-nous !

Besoin d'un financement professionnel en express ?

Notre cabinet de courtage est spécialiste en matière de crédit aux professionnels et de conseil en financement des entreprises & PME en France.

Courtier en crédit professionnel : obtenir la meilleure solution de financement pour les PROS.

La profession de courtier en crédit professionnel consiste à conseiller et accompagner les professionnels ( artisans, commerçants, professions libérales et médicales) et entreprises dans leur démarche de recherche de financement professionnel, ceci afin d'obtenir, pour le compte du professionnel ou de chef d'entreprise, la meilleure solution de financement possible.

En quoi consiste la fonction de courtier en crédit pour professionnel, concrètement?

Le courtier en crédit professionnel doit être capable de rechercher un financement professionnel pour tout type de projet professionnel, en rapport avec tout type d'activité exercée par son client professionnel, chef d'entreprise ou profession libérale : création d'entreprise, reprise d'activité, patientele médicale, fiscalité d'un montage de type SPFPL ou LBO, projet d'acquisition ou de construction de murs commerciaux, etc...

Le rôle du courtier en financement professionnel ne se borne pas à rechercher le meilleur taux de crédit professionnel, même si cet objectif fait pleinement partie de sa mission. Le rôle du courtier consiste principalement en l'accompagnement de ses clients professionnels vers l'obtention d'un accord de prêt professionnel. Pour en arriver là, le courtier en financement devra souvent apporter son experience et son expertise en matière de structuration de projet professionnel.

Explication : Prenons un exemple concret de projet professionnel : une reprise de fonds de commerce.

Un dossier de reprise de fonds de commerce sous-entend d'analyser plusieurs éléments que le courtier devra analyser, au préalable d'une recherche de prêt professionnel et d'une négociation sur le taux.

  • Le repreneur possède-t-il les compétences suffisantes pour gérer le fonds de commerce convoité ?
  • La valorisation du fonds de commerce ( ou le prix de vente, dans des termes plus simples) est-elle correcte et en adéquation avec les prix du marché, compte tenu de l'activité du fonds de commerce repris ?
  • Le plan de financement est-il suffisamment équilibré ( notion d'apport personnel, de crédit-vendeur, de plan de trésorerie)
  • Le prévisionnel est-il jugé trop ambitieux ?  trop pessimiste ?
  • L'opération de financement d'un fonds de commerce visé ne mettra-t-elle pas en danger le patrimoine du repreneur ?

En bref :

Le courtier en crédit professionnel à un rôle d'analyse fondamentale et de conseil vis-à-vis de son client professionnel.
  • Analyser la faisabilité financière et économique de chaque projet professionnel confié ( création, reprise d'entreprise, immobilier professionnel, financement d'un projet de croissance externe, restructuration financière, investissement à financer,etc).
  • Le courtier en crédit professionnel, une fois ce travail de fonds effectué, recherchera les banques les plus compétentes et les plus réactives, susceptibles de financer le projet proposé.
  • Le courtier en financement se doit également d'accompagner chaque client professionnel, ceci jusqu'à la signature du contrat de prêt professionnel, afin d'en vérifier la bonne exécution.

Finanxia propose aux chefs d'entreprises désireux de bénéficier d'un diagnostic complet de leur projet professionnel un véritable check-up de celui-ci.

Quelles sont les obligations du courtier en crédit professionnel ?

Le courtier en crédit professionnel est un Intermédiaire en Opérations de +Banque ( ou IOB), il doit donc pour répondre correctement à la législation :

  • Être inscrit au répertoire de l'ORIAS, qui se charge de vérifier l'éligibilité de chaque courtier.
  • Être assuré en matière de responsabilité civile professionnelle.

Finanxia ?

Finanxia, courtier en crédit professionnel depuis 2007 ( notre cabinet est pionnier en France en matière de courtage en financement des professionnels ) applique une charte qualité stricte vis-à-vis de ses clients professionnels :

  • Inscription ORIAS référence 09051711.
  • Assurance Responsabilité civile référence : 2 401.200 / RD00338412Q, groupe AIG Europe.
  • Attestation de confidentialité transmise à chaque client en accord avec les règles de la CNIL ( déclaration référence 1427882)
  • Signature d'un mandat de courtage comportant conditions particulières et générales.
  • Partenaire depuis 2007 des plus grandes banques françaises : BNP Paribas, Société Générale, HSBC, BPCE, Crédit du nord, etc..
  • Intervention sur toute la France Métropolitaine.
  • Plusieurs sites internet dédiés au courtage en crédit professionnel.
  1. Demande de contact express
  2. Rechercher un theme du site :
  3. Le plus Lu :
  4. Sites du groupe finanxia
  5. Derniers articles publiés :
Contact prêt PRO

Besoin d'un financement professionnel en express ?

contactez notre cabinet de courtage spécialiste en matière de crédit professionnel et de financement des entreprises en France.

                                   

next
prev